419  Rue Alphonse Beau de Rochas 66000 Perpignan       

04 68 21 61 64   

      

06 66 98 67 81

Adoucisseur d'eau à Perpignan : ECONHÔME

Installation d'adoucisseur d'eau dans les Pyrénées-Orientales !

L'adoucisseur d'eau : une solution qui lutte à la racine du problème. 

Contrairement à l'anti-tarte, l'adoucisseur agit à la racine du problème en supprimant le calcaire de votre eau du robinet. Il préserve ainsi toutes vos installations (ballon d'eau chaude, électroménager) mais aussi votre linge, votre vaisselle, votre peau et vos cheveux. C'est un appareil qui fonctionne sur le long terme (20 à 30 ans).

Principe de fonctionnement :

l'adoucisseur d'eau se compose d'un bac de résine et d'un bac à sel. C'est au contact de la résine echangeuse d'ions que l'eau calcaire va se transformer en eau adoucie. Un adoucisseur d'eau fonctionne sur le principe de la captation des ions calcium (Ca2+) et des ions magnésium (Mg2+) responsables de la présence du tartre dans les installations.  L'eau qui passe par le bac de résine va être débarrassée des ions calcium et magnésium qui sont remplacés par des ions sodium (Na+). Installé au point d'arrivée d'eau du logement, l'adoucisseur "filtre" l'eau calcaire et produit de l'eau adoucie qui n'entraîne ni trace de calcaire ni dépôt de tartre.

Les deux modes de régénérations de l'adoucisseur d'eau :

L'adoucisseur fonctionne sur deux modes : service et régénération. Pendant la phase "service", l'adoucisseur produit de l'eau adoucie. Puis dès que les résines de l'adoucisseur arrivent à saturation, l'adoucisseur passe en phase régénération. La principale étape de la régénération consiste en l'aspiration de la saumure présente dans le bac à sel. Le mélange d'eau salée va alors passer à travers le lit de résine pour permettre son lavage et rinçage. Cette phase peut prendre de une à deux heures en fonction du modèle de l'adoucisseur. 

L'adoucisseur d'eau chasse les bactéries :

Les bactéries apparaissent et prolifèrent dans les eaux stagnantes, ce qui est souvent le cas dans les tuyauteries. l'installation d'un adoucisseur d'eau permet de purifier l'eau de votre logement et de le débarrasser des bactéries. Son fonctionnement quotidien empêche la fixation et la prolifération bactérienne car l'eau circule en permanence. Par ailleurs, l'adoucissement de l'eau constitue un traitement préventif car en évitant l'entartrage des canalisations et des ballons d'eau chaude, l'adoucisseur protège contre des bactéries redoutables, telle que la Légionella, qui trouve dans le tartre un refuge idéal.

Consommation d'eau avec adoucisseur :

À titre d'exemple, sans adoucisseur, le budget des produits dits "lessiviels" (lessives, savons, adoucissants, sels régénérant, crèmes hydratantes) est de 15€/mois et pr personne. Avec un adoucisseur, ce chiffre descend seulement à 5€/mois et par personne car vous n'utilisez plus qu'un tiers de vos produits lessiviels. 

Ci-dessus l'adoucisseur d'eau AQUAPRO qui protège notamment le ballon thermodynamique et la machine à laver.

419 Rue Alphonse Beau de Rochas - 66000 Perpignan