419  Rue Alphonse Beau de Rochas 66000 Perpignan       

04 68 21 61 64   

      

06 66 98 67 81

Ballon thermodynamique à Perpignan : ECONHÔME

Faites confiance à Econhôme dans les Pyrénées-Orientales !

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est similaire à celui d'une pompe à chaleur (PAC). Il va capturer l'énergie présente dans l'air ambiant et se servir de cette chaleur pour chauffer l'eau dans la cuve du ballon. L'air peut être prélevé à l'air d la pièce où est installé le ballon (dans ce cas on parle de ballon thermodynamique sur air ambiant) ou à l'extérieur. 

Les principaux atouts de ce système de production d'eau chaude :

-c'est un appareil économique : il permet de consommer 3 à 4 fois moins d'énergie qu'avec un chauffe-eau électrique.

-il répond à la RT 2012 pour les logements neufs : il utilise une énergie renouvelable. Il est éligible au crédit d'impôts pour la transition énergétique dans le cadre d'une rénovation.

- Il respecte l'environnement : il tire profit d'une énergie propre et inépuisable. Il ne rejette aucun gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

-Le chauffe-eau thermodynamique présente un autre avantage de taille : un temps de chauffe rapide. Il faut en effet compter, en moyenne, 2 h 30 pour chauffer l'eau d'un ballon de 200l.

L'installation en pratique :

Contrairement à une idée reçue, le chauffe-eau thermodynamique peut aussi bien être installé dans une maison neuve que dans un logement ancien que l'on souhaite rénover. On le mettra dans une pièce non chauffée et qui présente une surface au sol d'environ 10m² car le chauffe-eau thermodynamique a en effet besoin de pouvoir brasser un volume moyen d'air de 20m3 pour fonctionner (appareil fonctionnant sur air ambiant). Il est possible d'extraire l'air des combles via une gaine d'aspiration pour les surfaces plus petites.

 

Le ballon thermodynamique monobloc sur air ambiant avec extraction extérieure 200l Bourgeois GLOBAL

Le ballon thermodynamique bi-bloc yutempo2 HITACHI

419 Rue Alphonse Beau de Rochas - 66000 Perpignan