419  Rue Alphonse Beau de Rochas 66000 Perpignan       

04 68 21 61 64   

      

06 66 98 67 81

Installation de climatisations à Perpignan : ECONHÔME

Votre professionnel en pompe à chaleur dans les Pyrénées-Orientales !

Pompes à chaleur (PAC)

Aussi appelée thermopompe, la PAC est un dispositif permettant de transférer de l'énergie thermique (calories) d'un milieu à basse température (source froide) vers un milieu à haute température (source chaude).  Ce dispositif permet donc d'inverser le sens naturel du transfert spontané de l'énergie thermique. 

Selon le sens du dispositif de pompage, une PAC peut être soit considérée comme un système :

- de chauffage si l'on souhaite augmenter la température de la source chaude

-de refroidissement si l'on souhaite abaisser la température de la source froide.

Climatisations ou PAC AIR/AIR

La climatisation est la technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (température, humidité, niveau de poussière )  d'un local pour des raisons de confort (bureaux, maisons, local, cave à vin, etc.) ou pour des raisons techniques (salles informatiques, ateliers, laboratoires médicaux, transports en commun, TGBT, etc.).

Les paramètres modifiés, contrôlés ou régulés sont :

- le degré de pollution de l'air

-la température de l'air

-le degré d'hygrométrie de l'air traité

-la teneur en poussières de l'air

-le maintient permanent des conditions intérieures.

La climatisation est un mode de confort thermique adapté lorsque la température extérieure est élevée. En été et en intersaison, le besoin de climatisation est due aux apports externes(solaire notamment) mais également aux apports internes (nombre d'occupants, appareils électriques, micro-informatiques).

Non seulement la climatisation apporte le confort thermique d'été, d'intersaison, mais également en hivers par utilisation du même système pour chauffer les locaux. Le confort en hygrométrie est également pris en compte pour apporter une humidité ambiante contrôlée par les actions d'humidification et de deshumidification. 

-Les climatiseurs SPLIT

Si on le compare au climatiseur monobloc, le climatiseur split est doté de plus de performances et de technologie. Il se compose d'un bloc extérieur et d'un ou plusieurs blocs intérieurs (d'où le terme monobloc ou multi splits) qui utilisent l'air chaud pour diffuser de l'air froid dans une pièce. Selon le modèle de climatiseur choisi, il peut être discret et avoir la capacité de climatiser une seule pièce ou toute une maison.

-Les climatiseurs gainables

Un gainable est un climatiseur split doté d'une grande discrétion et seules les bouches d'aération apparaissent. Il permet une meilleure répartition de la fraîcheur dans les pièces. Il est possible d'installer un gainable seulement si vous possédez des combles, un grenier ou un faux plafond.

  La pompe à chaleur AIR/EAU (PAC AIR/EAU)

Elle utilise le même principe de base q'une  climatisation à la seule différence  qu'elle absorbe de l'air pour chauffer de l'eau.  L'eau chaude est ensuite distribuée à travers le circuit de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant).  Certaines peuvent aussi chauffer l'eau chaude sanitaire. Elle offre un coefficient de performance (COP) très élevé et elle s'utilise aussi bien dans la construction neuve ou en rénovation en remplacement des chaudières fioul ou gaz. 

La climatisation split HITACHI dans un salon

La climatisation gainable HITACHI dans un faux plafond

La climatisation split HITACHI dans une chambre

419 Rue Alphonse Beau de Rochas - 66000 Perpignan